>  Responsable d'un centre de profit

Tourisme Hôtellerie Restauration





Niveau BAC+3 : Décembre à Mai
Public : Etudiant - Candidat libre - Demandeur d'emploi - Salarié / Chef d'entreprise
Diplôme de niveau II (BAC+3) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles

Modalités d'admission

- Test de connaissances générales et d’anglais
- Entretien de motivation
- Tests psychologiques «performanse»

Validation

Obtention par validation de l'ensemble des blocs, du diplôme de niveau II de Responsable d'un Centre de Profit Tourisme Hôtellerie Restauration, inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat

Possibilité de validation partielle et/ou totale, VAE

Selon expérience, dispense d'un ou plusieurs modules possible

Programme

BLOC A : ORGANISATION ET GESTION D'UN ETABLISSEMENT THR - 3 semaines
Organisation / Règlementation / Gestion financière / Négociation / Contrôle d'approvisionnement

BLOC B :MANAGEMENT D'EQUIPE - 3 semaines
Recrutement / Animation et supervision d'équipe / Relation avec i.R.P / Entretien professionnel / Gestion des conflits

BLOC C : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - 4 semaines
Analyse du marché / Stratégie commercial / Yield Management / Politique de fidélisation / Gestion relation client en langue étrangère

BLOC D : OPERATIONS DE COMMUNICATION - 3 semaines
Diagnostic de communication / Stratégie de communication / Communication 3.0 / Plan de communication / Analyse d'une campagne de communication

Public concerné et pré-requis

Niveaux BAC+2, et/ou expérience significative dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie-restauration

Moyens pédagogiques et techniques

- Intervenants professionnels du secteur THR
- Salles informatiques, logiciels professionnels, amphithéâtre
- Alternance de cours théoriques et pratiques, E-learning
- Aide a la rechercher d'entreprises (mise en situation professionnelle)

Coût et financement

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