Responsable d'un centre de profit
Tourisme Hôtellerie Restauration
Niveau
BAC+3 : Décembre à Mai
Public : Etudiant - Candidat libre - Demandeur d'emploi - Salarié / Chef d'entreprise
Diplôme de niveau II (BAC+3) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles
Public : Etudiant - Candidat libre - Demandeur d'emploi - Salarié / Chef d'entreprise
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- > Public concerné et pré-requis
- > Moyens pédagogiques et techniques
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Modalités d'admission
- Test de connaissances générales et d’anglais
- Entretien de motivation
- Tests psychologiques «performanse»
- Entretien de motivation
- Tests psychologiques «performanse»
Validation
Obtention par validation de l'ensemble des blocs, du diplôme de niveau II de Responsable d'un Centre de Profit Tourisme Hôtellerie Restauration, inscrit au RNCP et reconnu par l'Etat
Possibilité de validation partielle et/ou totale, VAE
Selon expérience, dispense d'un ou plusieurs modules possible
Possibilité de validation partielle et/ou totale, VAE
Selon expérience, dispense d'un ou plusieurs modules possible
Programme
BLOC A : ORGANISATION ET GESTION D'UN ETABLISSEMENT THR - 3 semaines
Organisation / Règlementation / Gestion financière / Négociation / Contrôle d'approvisionnement
BLOC B :MANAGEMENT D'EQUIPE - 3 semaines
Recrutement / Animation et supervision d'équipe / Relation avec i.R.P / Entretien professionnel / Gestion des conflits
BLOC C : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - 4 semaines
Analyse du marché / Stratégie commercial / Yield Management / Politique de fidélisation / Gestion relation client en langue étrangère
BLOC D : OPERATIONS DE COMMUNICATION - 3 semaines
Diagnostic de communication / Stratégie de communication / Communication 3.0 / Plan de communication / Analyse d'une campagne de communication
Organisation / Règlementation / Gestion financière / Négociation / Contrôle d'approvisionnement
BLOC B :MANAGEMENT D'EQUIPE - 3 semaines
Recrutement / Animation et supervision d'équipe / Relation avec i.R.P / Entretien professionnel / Gestion des conflits
BLOC C : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - 4 semaines
Analyse du marché / Stratégie commercial / Yield Management / Politique de fidélisation / Gestion relation client en langue étrangère
BLOC D : OPERATIONS DE COMMUNICATION - 3 semaines
Diagnostic de communication / Stratégie de communication / Communication 3.0 / Plan de communication / Analyse d'une campagne de communication
Public concerné et pré-requis
Niveaux BAC+2, et/ou expérience significative dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie-restauration
Moyens pédagogiques et techniques
- Intervenants professionnels du secteur THR
- Salles informatiques, logiciels professionnels, amphithéâtre
- Alternance de cours théoriques et pratiques, E-learning
- Aide a la rechercher d'entreprises (mise en situation professionnelle)
- Salles informatiques, logiciels professionnels, amphithéâtre
- Alternance de cours théoriques et pratiques, E-learning
- Aide a la rechercher d'entreprises (mise en situation professionnelle)
Coût et financement
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