>  Serveur / Serveuse





Niveau CAP : 1ère session : Octobre à Février 2ème session : Février à Mai
Public : Salarié / Chef d'entreprise - Demandeur d'emploi - Candidat libre

Modalités d'admission

- Entretien de motivation

Validation

Certificat de formation professionnelle

Possibilité de préparation aux matières professionnelles du CAP Commercialisation et Services en hôtel-café-restaurant

Programme

TECHNOLOGIE :
Organisation de la salle / Vocabulaire culinaire / Oenologie / Conception et présentation d'une carte / techniques de vente / Entretien des locaux, meubles et ustensiles

TECHNIQUES DE RESTAURANT :
Mise en place d'une salle / Prise de commande et vente additionnelle / Service des mets et boissons / Travail en équipe

MATIERES PROFESSIONNELLES :
HACCP / Sciences appliquées / Hygiène en restauration / Environnement économique, juridique et social / Diététique

Public concerné et pré-requis

Toute personne motivée par les métiers de la restauration

Moyens pédagogiques et techniques

- Intervenants professionnels de la restauration
- Cuisine et restaurant d’application
- Alternance de cours théoriques et pratiques, E-learning
- Aide à la recherche d'entreprises (mise en situation professionnelle)

Coût et financement

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